Porte badges : pour qui et pour quelle utilisation ?
Les porte-badges sont utilisés pour la protection des badges et cartes plastiques, ils permettent de préserver les badges, d’augmenter leur durée de vie, de les transporter facilement sans risquer de les perdre, et d’identifier les personnes.
Les porte-cartes sont utilisés par toutes les entreprises et administrations ayant un besoin d’identification du personnel ou des visiteurs. C’est le cas des grands groupes, administrations publiques, entreprises d’événementiel…
Les différents types d’accessoires pour badges
Il existe différents types de porte-badges destinés à des usages différents.
Les porte-badges rigides et semi-rigides sont favorisés pour un usage quotidien. Ils sont destinés aux entreprises qui ont besoin d'identifier leur personnel : c’est le cas de toutes les entreprises qui utilisent des badges employés. Transparents, ils permettent l’identification du personnel simplement et rapidement.
Les porte-badges souples sont privilégiés dans le cadre d’une utilisation ponctuelle, ils vont permettre de protéger un badge ou une carte qui sera utilisé sur une courte période. Ils sont utilisés dans le cadre d’événements ou de salons, ou dans le cadre de la protection des badges visiteurs d’une entreprise.
On utilise aussi différentes attaches pour badges comme les pinces crocodiles ou les clips qui permettent d’accrocher une pochette à badge ou un étui à carte à un vêtement.
Les cordons porte badges (aussi appelés lanyard ou lanière de cou) permettent grâce à un collier en tissu relié à un mousqueton de porter un badge dans une pochette plastique autour du cou. Pratiques, ils sont surtout utilisés pour les événements ou les salons, les porte badges tour de cou sont intéressants car ils sont personnalisables et peuvent donc également servir de support publicitaire pour la promotion d’une marque.
N’hésitez pas à solliciter Elliaden pour vos cordons personnalisés.
Pour en savoir plus, consultez notre Guide sur les cordons porte badge.
Le porte cartes enrouleurs
Le porte cartes enrouleur aussi appelé enrouleur badge ou cordazip, répond aux besoins des personnes qui doivent souvent sortir leur badge tout en le conservant attaché pour limiter les risques de perte. C’est le cas par exemple du personnel qui dispose de badges RFID et qui doit plusieurs fois par jour sortir son badge pour accéder à certaines zones sécurisées de l’entreprise.